Soirée Irlandaise 2017

Cette soirée a permis d’offrir au public pour démarrer les festivités de l’été au Grand Pressigny, deux groupes aux notes de musique irlandaise : le groupe « Siansa » pour leur troisième venue, mais également  le groupe « Celtiqua ».

« SIANSA »
Dave Handerson, Tim Dowd, Harriet Earris, Colman Connolly, Peter O’Brien, Geoffrey Pollitt
Les membres de Siansa ont été impliqués dans la musique traditionnelle pendant de nombreuses années, jouant dans les clubs, les festivals, la radio et la télévision. Ils ont également participé à diverses compétitions musicales, remportant plusieurs premières au niveau national. »Siansa » est un groupe basé à Londres qui joue de la musique traditionnelle irlandaise et de la chanson. Ils jouent une variété d’instruments dont Uilleann Pipes, Harp, Bouzouki, Guitare, Banjo, Fiddle et Bodhrãn.
« Siansa », prononcé « she-an-sa » est gaélique pour « mélodie » ou « souche musicale »
En découvrir plus : cliquer ici
Quelques clips sonores : cliquer ici

CELTIQUA
Cally Cheetham, Dave Handerson, David

   

Pour le moment d’une soirée, le Grand Pressigny s’est donc transformé dans une ambiance guinguette irlandaise avec l’entrain de ces groupes. Les sons anglais et français se sont mélangés le temps d’une soirée au combien réussie !

Autour d’un chaleureux « Fish and Chips » et de la bière, irlandaise bien entendu, servi par l’ensemble de l’équipe, a permis de  ravir les papilles du public. Plus de 500 personnes sont venus découvrir ce moment de convivialité, qui est dorénavant le rendez-vous incontournable du début de l’été.

Un grand merci à toute l’équipe et particulièrement à tous nos amis anglais.

Toutes les images de cet événement : cliquer ici

 


Cette manifestation a été sponsorisée par :